Itinéraire

Tout le monde s’élancera de l’imposante Citadelle de Diest.

Le parcours de 60 km prend la direction du sud-ouest vers le Galgenberg et le Prinsenbos, suivi par la tour Vlooyberg (de la série flandrienne ‘Callboys’). De là, la route se dirige vers le nord, via Rillaar, jusqu’à Langdorp, où le Demer nous guidera jusqu’à l’arrivée. Attention si vous apercevez la Maagdentoren (Tour de la Vierge) à Zichem, car c’est là que commence la finale, qui est la même pour chaque distance !

Le parcours de90 km se sépare à plusieurs reprises du 60 km et nous offre trois belles boucles supplémentaires. lle. La première boucle autour de l’Assent nous fait goûter à beaucoup de gravel. La deuxième boucle de Tielt-Winge nous emmène vers les magnifiques vignobles de Houwaart. La troisième boucle nous fait découvrir le Bosberg et la Demerbroekstraat à Langdorp, l’une des pistes de gravel de la course pro. Profitez-en !

Si vous voulez vraiment tester vos jambes, il y a le parcours de 120 km. En plus des boucles supplémentaires des 90 km, vous obtenez 30 km supplémentaires dans le sud. Qu’y a-t-il d’autre au menu ? Les sections de gravel se succèdent près de Kortenaken et Glabbeek, suit un beau passage par la Tramstraat à Meensel-Kiezegem et la dure montée pavée le long de l’église de Molenbeek.

Les derniers kilomètres du parcours promettent un beau suspense ! De la Maagdentoren, tous les participants retourneront à Diest en passant par la Demerdijk. Ils termineront sur la Citadelle par la combinaison difficile de Poggio et Sint-Antoniusberg. A ne pas sous-estimer ! Après l’effort le réconfort, car à l’arrivée à la Citadelle, vous pourrez profiter d’un convivail after bike.

Pour les familles qui souhaitent découvrir la région ensemble, il existe un circuit familial de 25 km. Ce parcours reste plus proche de Diest et, avec le Prinsenbos et le Demerdijk, et emprunte deux bandes de gravel décisives de la course professionne.

Parcours 50 km

Parcours 90 km

Parcours 130 km